Après quatre ans d’absence – l’édition 2021 ayant été annulée en raison de la crise sanitaire -, la 54e édition a été un succès énorme en termes de fréquentation. Côté business, cette édition a fait mieux que la précédente, avec plus de 150 milliards de dollars de contrats signés (+ 10 milliards). Airbus a cette année dominé le salon, en signant notamment avec la compagnie indienne IndiGo un contrat ferme portant sur 500 appareils de la famille A320neo, pour 55 milliards de dollars.
Groupe PRISME a choisi de participer de manière active au Salon du Bourget cette année, car la traçabilité code-barres et RFID est critique dans de nombreuses opérations du secteur aéronautique et l’expertise du Groupe PRISME directement applicable.
Cette édition as notamment scellé la coopération stratégique du groupe PRISME avec notre partenarire E-Tag RFID basé à Singapour et implanté en France à Bordeaux. Le chariot à outils intelligent a attiré de nombreux visiteurs. De nombreux prospect ont apprécié sa facilité d’utilisation, sa contenance importante (jusqu’à 350 outils) ainsi que son fonctionnement simple et intuitif, sans devoir tagger préalablement les outils avec des puces RFID.
Ce salon a également été l’occasion de revoir nos partenaires et amis basés aux Etats-Unis et dans d‘autres pays européens, qui ont fait le déplacement cette année. Nos échanges ont été fort sympathiques et nous font entrevoir de nouvelles opportunités de développement dans les mois et années à venir.
Groupe PRISME remercie l’ensemble de ses partenaires et prospects pour ces rencontres très prometteuses.